La bibliothèque

La bibliothèque est ouverte les mercredis et vendredis

Vous serez accueillis par Anne le mercredi de 10h30 à 12h et par Sandrine le vendredi de 16h30 à 18h . Les livres sont prêtés gratuitement.

h


Un été à la biblio…

La biblio vous accueillera aux horaires habituels jusqu’au 6 juillet et ensuite, uniquement les mercredis  11 et 18 juillet 2018 date de fermeture pour les vacances…

Les journées se rallongent et peut-être bientôt les vacances?… La biblio a pensé à vous! Toute une série de nouveautés vous attendent pour occuper agréablement quelques heures de farniente…

Ne ratez pas les grands prix de l’année écoulée :

  • Alice ZENITER “L’art de perdre” (prix Goncourt des lycéens,, toujours une valeur sûre)
  • Eric VUILLARD “L’ordre du jour” (Prix Goncourt, un livre court, un autre regard sur Hitler et les manoeuvres naissantes des nazis)
  • Véronique OLMI “Bakhita” (Prix du roman Fnac)
  • Olivier GUEZ “La disparition de Josef Mengele” (Prix Renaudot)
  • Yannick HAENEL “Tiens, ferme ta couronne” (Médicis)
  • Paolo COGNETTI “Les huits montagnes” (Prix Médicis étranger – Une belle randonnée littéraire, poétique et émouvante).

Vous trouverez aussi les derniers romans des auteurs  à succès tels que Marc LEVY, Guillaume MUSSO, Delphine DE VIGAN ou Agnès MARTIN-LUGAND.

Vous cherchez une belle plume, une belle histoire, nous vous proposons aussi “Couleurs de l’incendie” de Pierre LEMAITRE (auteur de Au revoir là-haut, déjà adapté au cinéma) et Philippe CLAUDEL “L’archipel du chien”

Beaucoup de nouveautés pour les enfants aussi, en BD (les derniers numéros de Mes Cop’s, les nombrils, les légendaires, les p’tits diables…) et en roman (l’école des massacreurs de dragons, 20 allée de la danse,  journal d’un dégonflé, Goliath, chat pirate).

En un mot, venez faire votre marché et trouver votre bonheur!…

Anne et Sandrine