Fête nationale
Inscriptions 2024/2025
La gazette
Comptes-rendus
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Le conseil municipal
Vos élus
Le Maire : Nathalie POMÉON
Les Adjoints :
- Gilles MONNET, 1er Adjoint – délégué aux Finances et à l’Urbanisme
- Hubert FLEURET, 2ème Adjoint – délégué aux travaux et gestions des baux communaux
- Sophie CORDEL, 3ème Adjoint – déléguée aux affaires scolaires et associatives
Les Conseillers Municipaux :
Sébastrien ARBRUN, Katia AUDERMATTE, Christine BACON, Pascal EXERTIER, Rémi GINI, Dominique LAMBERT, Alain LANCELOT, Emilie MARTINEZ, Maxence STREIFF
LES COMMISSIONS
- Commission Finances : Elle est chargée de la programmation budgétaire, des finances et de l’établissement du budget.
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Gilles Monnet, Hubert FLEURET, Sophie Cordel et Christine Bacon
- Commission Travaux, voirie, réseaux : Elle est chargée des travaux dans les différents bâtiments communaux et propriétés de la commune.
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Hubert FLEURET, Pascal EXERTIER, Sébastien ARBRUN et Rémi GINI
- Commission Urbanisme : Elle est chargée des travaux dans les différents bâtiments communaux et propriétés de la commune.
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Gilles Monnet, Hubert FLEURET et Dominique LAMBERT
- Commission Patrimoine et environnement : Elle est chargée de la réflexion et de la mise en place d’actions ayant un impact environnemental positif sur le territoire, pour s’inscrire dans une démarche de développement durable. Mais aussi de l’embellissement de la commune (espaces vert et fleurissement).
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL, Hubert FLEURET, Sébastien ARBRUN, Maxence STREIFF
- Commission Vie locale, économique et associative et communication : Elle est chargée d’être en relation avec les responsables des différentes associations de la commune et les acteurs de la vie économique. Elle a pour but de travailler sur le développement et l’animation de la vie locale Elle est également en charge de la communication auprès des Laissautins.
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL, Katia AUDERMATTE, Christine BACON, et Alain LANCELOT
- Commission Vie scolaire et culturelle : Elle est chargée de gérer le périscolaire et d’être en contact avec les enseignants, mais également de la gestion documentaire de la bibliothèque, en relation avec les bibliothécaires bénévoles. Nous avons souhaité regrouper la culture avec l’école car les différents projets culturels sont souvent menés en lien avec l’école (projets pédagogiques).
Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL, Katia AUDERMATTE, Christine BACON et Maxence STREIFF
- Commission d’ouverture des plis
Président : Nathalie Poméon,
Titulaires : Gilles MONNET, – Hubert FLEURET – Pascal EXERTIER, Suppléants : Sophie CORDEL, – Katia AUDERMATTE et Rémi GINI.
- CA du CCAS (Centre communale d’aide sociale) : Le Centre Communal d’Action sociale est chargé d’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il a un rôle administratif : réception des demandes et aide à la constitution et à la transmission des dossiers aux autorités compétentes.
Président : Nathalie Poméon,
Hubert FLEURET, Pascal EXERTIER, Sophie CORDEL, Dominique LAMBERT, Maryse FONTANA, Michèle RAMBAUD et Jacky TRAVERS
- Intercommunalité et Syndicats
ORGANISMES | TITULAIRES | SUPPLEANT |
CC Coeur de Savoie | Nathalie POMEON | Giles MONNET |
Métropole Savoie | Gilles MONNET | Sophie CORDEL |
Syndicat des Eaux de la Rochette | Nathalie POMEON et Pascal EXERTIER | – |
SIBRECSA | Pascal EXERTIER | Hubert FLEURET |
SISARC | Gilles MONNET | Nathalie POMEON |
Espace Belledonne | Sophie CORDEL | |
Regroupement Pédagogique |
Nathalie POMEON | Sophie CORDEL |
Référent Ambroisie | Christine BACON |
Sébastien LECLERC |
Restauration scolaire
Lieu de restauration : Salle des fêtes – 73800 LAISSAUD
Les inscriptions se font uniquement par mail à l’adresse suivante : periscolaire.laissaud@gmail.com
Téléphone Périscolaire seulement en cas d’urgence et uniquement pendant les horaires du périscolaire – 06 85 34 69 96.
Les surveillants de la cantine sont Mme Sarah CAPUTO et Dominique TEDESCO. Madame Amélia DUTEY est responsable de la réception des repas en liaison froide et de la mise en place de la salle de restauration. Le restaurant scolaire accueille les enfants pendant le temps méridien de 11h40 à 13h40. Tarifs : 5,50 € le repas (à compter de novembre 2022)
Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription en cliquant ICI
Fête du village 2017
Laissaud: photos vus du ciel 1/10/15
Je suis CHARLIE Le 11/01/15
diaporama : fête du village Juillet 2016
QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS
DE LA FÊTE DU VILLAGE
LE SAMEDI 2 JUILLET 2016
Présentation des TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
Expo du Club Bel Automne
La section Poterie de L’Association d’Animation
Le stand du FC Laissaud
Les belles Barbes à Papa
Le tir aux fléchettes
Le Chamboule Tout
La pêche à la truite
Le tir à la Carabine avec L’ACCA
La pêche à la ligne avec l’association Pour les Mômes
La chorale d’Agnès
Tout en chanson avec le Groupe de Babeth
La vente aux enchères
La préparation des diots par Bernard
Démarches administratives
Cliquez sur les thématiques pour accéder à toutes les démarches administratives et formulaires à télécharger en ligne.
Particuliers: https://www.service-public.fr/
Associations: https://www.service-public.fr/assoc…
Professionnels: https://www.service-public.fr/profe…
Environnement
ECO MOBILIER
communique-de-presse-eco-mobilier
PENSEZ COMPOSTAGE
SIBRECSA VOUS PROPOSE :
communique-de-presse-2017-sibrecsa
plan-compostage
Lutte obligatoire contre la flavescence dorée dans les secteurs du Diois, du Rhône, de la Savoie et de l’Isère, des organisations professionnelles agricoles, des associations apicoles et des distributeurs de produits phytopharmaceutiques :
message-3-savoie-2017
dates-ra-t1-et-t2-2017
COMMUNIQUE DE PRESSE DE SIBRECSA MAI 2017
NOUVEAU REGLEMENT
cp-reglement-collecte-om-pause
COMMUNIQUE DE PRESSE DE SIBRECSA MARS 2017
RECYCLERIE CREATIVE
communique-de-presse-r-de-recup-mars-2017
SPANC
(Service Public d’Assainissement Non Collectif) :
information, communication et documents
http://www.coeurdesavoie.fr/1204-sp…
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 14/02/17 SUR LA COLLECTE DES ORDURES
REGLEMENTATION DES NUISANCES SONORES
Arrêté du 9 janvier 1997 portant réglementation des bruits dans le département de la Savoie : “Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.” A cet effet, les travaux de bricolage à l’aide d’outils tels que perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique tel que la tondeuse à gazon ou tronçonneuses, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.
– Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.
– Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
COLLECTE DES ORDURES MENAGERES
Le ramassage des ordures ménagères sur la commune de Laissaud se fait tôt le jeudi matin.
laissaud-2017-sibrecsa
laissaud-x2-sibrecsa-2017
DECHETTERIES :
-
FRANCIN (Route du pont / Mollard)
Horaires d’ouvertures :
Hiver : Lundi, mardi, mercredi et vendredi :de 14h à 18h Jeudi : de 8h à 12h Samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
Été : fermeture à 19 h -
PONTCHARRA ( Impasse D.Papin / ZI de pré brun)
Horaires d’ouvertures :
Hiver : lundi, mardi et jeudi : de 14 h à 18 h . mercredi, vendredi et samedi : de 8 h à 12 h et 14 h à 18 h .
Été : fermeture à 19 h.
Les anciens combattants
PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION