Comptes-rendus

2014


2015


2016


2017


2018


2019


2020


2021


2022


2023


2024

Le conseil municipal

Vos élus

 

Le Maire : Nathalie POMÉON


Les Adjoints :

  • Gilles MONNET, 1er Adjoint – délégué aux Finances et à l’Urbanisme
  • Hubert FLEURET, 2ème Adjoint – délégué aux travaux et gestions des baux communaux
  • Sophie CORDEL, 3ème Adjoint – déléguée aux affaires scolaires et associatives

 


Les Conseillers Municipaux :

Sébastrien ARBRUN, Katia AUDERMATTE, Christine BACON, Pascal EXERTIER, Rémi GINI, Dominique LAMBERT, Alain LANCELOT, Emilie MARTINEZ, Maxence STREIFF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES COMMISSIONS

  • Commission Finances : Elle est chargée de la programmation budgétaire, des finances et de l’établissement du budget.

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Gilles Monnet, Hubert FLEURET, Sophie Cordel et Christine Bacon

  • Commission Travaux, voirie, réseaux : Elle est chargée des travaux dans les différents bâtiments communaux et propriétés de la commune.

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Hubert FLEURET,  Pascal EXERTIER, Sébastien ARBRUN et Rémi GINI

  • Commission Urbanisme : Elle est chargée des travaux dans les différents bâtiments communaux et propriétés de la commune.

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Gilles Monnet,  Hubert FLEURET et Dominique LAMBERT

  • Commission Patrimoine et environnement : Elle est chargée de la réflexion et de la mise en place d’actions ayant un impact environnemental positif sur le territoire, pour s’inscrire dans une démarche de développement durable. Mais aussi de l’embellissement de la commune (espaces vert et fleurissement).

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL, Hubert FLEURET, Sébastien ARBRUN, Maxence STREIFF

  • Commission Vie locale, économique et associative et communication : Elle est chargée d’être en relation avec les responsables des différentes associations de la commune et les acteurs de la vie économique. Elle a pour but de travailler sur le développement et l’animation de la vie locale Elle est également en charge de la communication auprès des Laissautins.

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL, Katia AUDERMATTE,  Christine BACON,  et Alain LANCELOT

  • Commission Vie scolaire et culturelle :  Elle est chargée de gérer le périscolaire et d’être en contact avec les enseignants, mais également de la gestion documentaire de la bibliothèque, en relation avec les bibliothécaires bénévoles. Nous avons souhaité regrouper la culture avec l’école car les différents projets culturels sont souvent menés en lien avec l’école (projets pédagogiques).

Président : Nathalie Poméon / Vice-Président : Sophie CORDEL,  Katia AUDERMATTE, Christine BACON et Maxence STREIFF

  • Commission d’ouverture des plis

Président : Nathalie Poméon,

Titulaires : Gilles MONNET, – Hubert FLEURET – Pascal EXERTIER, Suppléants : Sophie CORDEL, – Katia AUDERMATTE et Rémi GINI.

  • CA du CCAS (Centre communale d’aide sociale) : Le Centre Communal d’Action sociale est chargé d’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il a un rôle administratif : réception des demandes et aide à la constitution et à la transmission des dossiers aux autorités compétentes.

Président : Nathalie Poméon,

Hubert FLEURET, Pascal EXERTIER,  Sophie CORDEL, Dominique LAMBERT, Maryse FONTANA, Michèle RAMBAUD et Jacky TRAVERS

  • Intercommunalité et Syndicats
ORGANISMES TITULAIRES SUPPLEANT
CC Coeur de Savoie Nathalie POMEON Giles MONNET
Métropole Savoie Gilles MONNET Sophie CORDEL
Syndicat des Eaux de la Rochette Nathalie POMEON et Pascal EXERTIER
SIBRECSA Pascal EXERTIER Hubert FLEURET
SISARC Gilles MONNET Nathalie POMEON
Espace Belledonne Sophie CORDEL
Regroupement Pédagogique
Nathalie POMEON Sophie CORDEL
Référent Ambroisie Christine BACON
Sébastien LECLERC

 

 

Restauration scolaire

Lieu de restauration : Salle des fêtes – 73800 LAISSAUD

Les inscriptions se font uniquement par mail à l’adresse suivante : periscolaire.laissaud@gmail.com

Téléphone Périscolaire seulement en cas d’urgence et uniquement pendant les horaires du périscolaire – 06 85 34 69 96.

Les surveillants de la cantine sont Mme Anastasia RAMOS-POSTIGA et Dominique TEDESCO. Madame Amélia DUTEY est responsable de la réception des repas en liaison froide et de la mise en place de la salle de restauration. Le restaurant scolaire accueille les enfants pendant le temps méridien de 11h40 à 13h40. Tarifs : 5,50 € le repas (à compter de novembre 2022)

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription en cliquant ICI 


 

 

 

 

 

 

 

 

Fête du village 2017

Laissaud: photos vus du ciel 1/10/15

Je suis CHARLIE Le 11/01/15

diaporama : fête du village Juillet 2016

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS

DE LA FÊTE DU VILLAGE

LE SAMEDI 2 JUILLET 2016

Présentation des TAP (Temps d’Activités Périscolaires)

fete-laissaud2016-011

 fete-laissaud2016-028
 

 fete-laissaud2016-050

Expo du Club Bel Automne

fete-laissaud2016-086

La section Poterie de L’Association d’Animation

fete-laissaud2016-139

Le stand du FC Laissaud

fete-laissaud2016-130

Les belles Barbes à Papa

fete-laissaud2016-120

Le tir aux fléchettes

fete-laissaud2016-087

Le Chamboule Tout

fete-laissaud2016-114

La pêche à la truite

fete-laissaud2016-193

Le tir à la Carabine avec L’ACCA

 fete-laissaud2016-148

La pêche à la ligne avec l’association Pour les Mômes 

 fete-laissaud2016-152

La chorale d’Agnès 

 fete-laissaud2016-141

Tout en chanson avec le Groupe de Babeth  

 Lfete-laissaud2016-196

La vente aux enchères

fete-laissaud2016-219

La préparation des diots par Bernard

fete-laissaud2016-093

Environnement

 

ECO MOBILIER

communique-de-presse-eco-mobilier


 

PENSEZ COMPOSTAGE

SIBRECSA VOUS PROPOSE :

communique-de-presse-2017-sibrecsa
plan-compostage


afker-40005


Lutte obligatoire contre la flavescence dorée dans les secteurs du Diois, du Rhône, de la Savoie et de l’Isère, des organisations professionnelles agricoles, des associations apicoles et des distributeurs de produits phytopharmaceutiques :

message-3-savoie-2017
dates-ra-t1-et-t2-2017


 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SIBRECSA MAI 2017

NOUVEAU REGLEMENT

cp-reglement-collecte-om-pause


COMMUNIQUE DE PRESSE DE SIBRECSA MARS 2017

RECYCLERIE CREATIVE

communique-de-presse-r-de-recup-mars-2017


SPANC 

(Service Public d’Assainissement Non Collectif) :

information, communication et documents

http://www.coeurdesavoie.fr/1204-sp…


COMMUNIQUE DE PRESSE DU 14/02/17 SUR LA COLLECTE DES ORDURES

communique-de-presse


REGLEMENTATION DES NUISANCES SONORES

Arrêté du 9 janvier 1997 portant réglementation des bruits dans le département de la Savoie : “Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.” A cet effet, les travaux de bricolage à l’aide d’outils tels que perceuses, raboteuses ou scies mécaniques et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique tel que la tondeuse à gazon ou tronçonneuses, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.
– Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.
– Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.


COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

Le ramassage des ordures ménagères sur la commune de Laissaud se fait tôt le jeudi matin.

laissaud-2017-sibrecsa
laissaud-x2-sibrecsa-2017

consignes-de-tri-3

DECHETTERIES :

  • FRANCIN (Route du pont / Mollard)
    Horaires d’ouvertures :
    Hiver : Lundi, mardi, mercredi et vendredi :de 14h à 18h Jeudi : de 8h à 12h Samedi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
    Été : fermeture à 19 h
  • PONTCHARRA ( Impasse D.Papin / ZI de pré brun)
    Horaires d’ouvertures :
    Hiver : lundi, mardi et jeudi : de 14 h à 18 h . mercredi, vendredi et samedi : de 8 h à 12 h et 14 h à 18 h .
    Été : fermeture à 19 h.